25 décembre 2009

mon histoire

PICT0052

Voici le premier jour de vie de mon blog, je vais donc vous raconter un peu mon histoire :

Je m'appelle Noémie, et j'ai 30 ans...

Voila 6 ans et 3 semaines jour pour jour que j'ai eu an AVC (Accident Vasculaire Cérébral) a l'age de 24 ans.

Après 15 jours passée dans un coma artificiel, je me suis reveillé hémiplégique G (gauche), comme vous pouvez l'imaginer dur dur de s'aperçevoir de ça. Pendant 8 mois en hopital de réeducation j'ai du réaprendre a marcher. Et surtout de devoir oublier une de mes passions "le secourisme actif au sein de la Protection civile"008

Mon " sale caractère" comme me disait les medecins, a fait comme quoi après 2 mois de fauteuil roulant je fasse une addiction total de celui-ci et de la canne. C'est pour ça que a ce jour et après 3 opérations de ma demi-jambe gauche, je remarche assez bien.

Concernant ma main gauche, elle n'a malhereusement pas eu la meme chance que ma jambe car a ce jour pas d'amelioration significative. Mais bon je n'abandonne pas... voila un trait prédominant de mon caractère!!

Après toute cette mésaventure, mes parents partis passer leur retraite au Portugal, voila 9 mois que j'ai quitter la Région Parisienne pour m'installer dans la région Toulousaine, ce qui fut un soulagement sur tous les points de vu.

Me voici dans mon appartement,vivant ma vie le mieux que je peux malgrés mon tit handicap, avec je vous l'avoue, beaucoup de sistème D et surtout en cuisine car je vous assure que cuisiner d'une main c'est pas facil tous les jours mais je ne baisse pas les bras, je pense que vous vous en apperceverez assez rapidement sur mon blog oú je viendrais vous mettre de temps en temps mes petits plats!!!

Ce blog me permettra de vous tenir informer de ma reconstruction tant que physique que psychologique

Merci et a bientôt

Posté par noemie2010 à 20:33 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires sur mon histoire

    bienvenue Noémie dans la blogosphère ! Je suis sure que vous trouverez des soutiens à votre combat, même si les bloggeurs ne postent pas toujours de commentaires au tout début. J'ouvre le bal et vous souhaite beaucoup de bonheur et bonne continuation sur le chemin de la guérison totale...
    Amicalement,

    Posté par jalnadebourgogne, 25 décembre 2009 à 20:42
  • Courage, ma Courageuse

    Noémie,tu es et tu resteras une personne battante, courageuse, tu t'es battue jusqu'ici et je sais que cela continuera,en tout cas je suis là si tu as besoin.

    Chaque jour que Dieu fait, un changement dans ta vie se fera, aujourd'hui tu es là parmi nous et ça c'est un très grand cadeau.

    Tu es une personne qui mérite tout le bonheur, ta guérison est proche MA BELLE.

    Je t'embrasse fort..

    Posté par destiny33, 26 décembre 2009 à 15:35
  • Coucou !!
    votre histoire me touche , tu es très courageuse jte souhaite bon continuation .

    Posté par Asmaà, 28 décembre 2009 à 14:02
  • Tu vois tu as même réussi à créer ton blog !!! hahaha
    Je suis vraiment très heureuse de te trouver ici... Tu es une battante et tu vas réussir... C'est tout le bien que je te souhaite ma douce
    Bisous

    Posté par Cricridam, 30 décembre 2009 à 13:41
  • bienvenue

    Une amie m'a parlé de ton blog et me voilà.
    Un blog est un merveilleux moyen de communiquer mais aussi de rentrer en contact avec des gens que l'on aurait jamais "rencontrer autrement".
    Je souhaite donc une belle vie à ton blog et qu'il t'apporte de belles rencontres de soutien et d'amitié.
    Ta présentation pleine de force et de "combativité", de "positivité" : bravo !
    Je te souhaite plein de belles choses
    Amicalement
    Stéphanie, alias "maman débrouille"

    Posté par Maman débrouille, 11 février 2010 à 23:43
Poster un commentaire