Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma reconstruction
17 février 2010

Aujourd'hui ca va mieux... Mais j'ai tout de même

Aujourd'hui ca va mieux...

Mais j'ai tout de même passée une parti de ma journée dans ma cuisine

Ce midi j'ai testé quelque chose de tout nouveau avec des choses simple

BRICK A L'OEUF

  • 1 feuille de brick
  • 1 oeuf
  • 2t de bacon
  • 1 pincée de gruyère

Positionner le bacon au centre de la feuille,

Casser l'oeuf dessus, y mettre du gruyère, saler, poivrer

La refermer comme vous le voulez avec un coup de pinceau de jaune d'oeuf, pour ma part je l'ai fermé en carré car pour la fermer en omonière avec une seule main c'est techniquement impossible. donc j'ai chercher une autre solution et j'ai trouvé.

J'ai mis du jaune d'oeuf dessus puis je l'ai passée a la poele

Accompagné la de salade et c'est un délice

Brick_et_salade

Pour ce soir j'ai du utilisé de sistème D pour cuisiner un petit plat que j'avais drolement envie...

GRATIN DE POMME DE TERRE AU CHEVRE

Pour 4 personnes :

1kg de pommes de terre j'avais des pdt deja epluchées et coupées en rondelle)

300g de bûche de chèvre

35 cl de lait

25cl de crème liquide

100g de cerneaux de noix

thym, 1cc huille d'olive, sel, poivre

Coupez 2 belles rondelles de chèvre, emiettez le reste(j'ai utilisé le mini robot pour faire des purées pour bébé que ma mère a acheter lorsque mes nieces sont nées), j'aurais mieux fais de l'emietter a la fouchette car ça a collé et après c'est pas pratique pour le mettre dans le plat.

Disposer un tiers des pommes de terre dans un plat a gratin, salez, poivrez, Parsemez d'un peu de chèvre, de noix concassées et de thym.

Faites 2 autres couches et posez dessus les rondèles de chèvre.

Arrosez avec le lait et la crème, aspergéz d'huile.

20 min au four avec une feuille d'alu dessus, puis 20 autres minutes sans

Et voila le résultat, ça ma callé je pense pour la nuit !!

Gratin_de_pdt_au_ch_vre_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma reconstruction
  • Ce blog pour ma reconstruction tant physique que mental a la suite d'un AVC il y a 6 ans. Ce blog pour vous montrer mon acharnement a m'en sortir et continuer a vivre comme les autres malgré un handicap physique certe leger, mais tout de même présent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma reconstruction
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité