Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma reconstruction
2 novembre 2010

tarta de bolacha meringada ( tarte de gateaux meribgué)

Voici une recette de patisseri portuguaise, spécialité de ma cousine Manuella

TARTA DE BOLACHA MERINGADA

Ingredients :

  • 1 paquet de gateaux " bolacha maria" ( on peux en trouver dans les rayons étrangé des hypers),
  • lait,
  • 125g de beurre,
  • 300g de leit concentré
  • 6 oeufs

Préparation de la pâte :

ecraser le paquet de gateaux, y incorporer le beurre et un peu de lait puis malaxer le tout

Mettre cette préparation dans un moule a tarte comme une pâte a tarte, puis ecraser bien

Enfourner jusqu'a ce que la pâte durcisse

Préparation de la creme :

dans une casserole faire chauffer le lait concentré avec les 6 jaunes, touiller en permanence pour ne pas bruler

Verser cette crème sur la pâte  puis remettre au four

La meringue :

Battre les 6 blancs en neige avec 2cc de sucre ( j'ai une cuillère speciale pour pouvoir séparer mes blancs des jaunes d'une main mais c'est pas toujours facile donc mes blansq ne sont pas montés)

Incorporer les blancs sur la creme et re-enfourner juska ce que le sommet des tites montagnes brunissent

Si tout ce passe bien voila a ce que c'a devrait ressemblé ( tarte de ma cousine)

IMAG0080

Et voila la mienne

IMAG0001

Pas super...Elle est pas aussi belle mais bon...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma reconstruction
  • Ce blog pour ma reconstruction tant physique que mental a la suite d'un AVC il y a 6 ans. Ce blog pour vous montrer mon acharnement a m'en sortir et continuer a vivre comme les autres malgré un handicap physique certe leger, mais tout de même présent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma reconstruction
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité