Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma reconstruction
21 janvier 2010

Gratin de jambon et choux-fleur

Me revoici en France après 5 semaine chez mes parents au Portugal.

Et bien entendu je me trouve devant mon four !!!lol J'aime ça!!

Alors voici le plat que j'ai fait , une recette du nouveau programme WW

GRATIN DE JAMBON ET CHOUX FLEUR

Ingredients pour 1 personnes :

  • 200g de bouquets de choux fleur frais ou surgelés
  • 2CS de crème fraiche a 5%
  • 1CS de parmesan
  • 1 tranche de jambon dégraissé, découenné
  • 50g de pain de mie rassis
  • 1cc de crème liquide a 5%
  • 1CS de gruyère rapé
  • Sel, poivre, muscade
  1. Prechauffer le four a 200°C ( th 6-7). Faire cuire les bouquets de chou-fleur, les verser dans un recipient puis les écraser , ajouter 2CS de crème fraiche, 1CS de parmesan, sel, poivre, muscade. Mélanger. Disposer cette préparation dans un petit plat a gratin (je l'ai mis dans un plat de 18-20cm de diamètre, pile poile la taille qu'il fallait.
  2. Mixer le pain et le jambon avec la crème liquide et verser cette preparation sur le choux-fleur. Parsemer le gruyère. Enfourner 10 min tout en surveillant régulièrement. Sortir du four lorsque le gratin est bien doré. Servir chaud

Gratin

Voila le résultat en 15 min de préparation et 10 min de cuisson

Une recette qui calle bien et super légère pour la ligne...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
salut <br /> ça ma l'air delicieux je vais l'essayer<br /> moi qui aime le choux fleur
Ma reconstruction
  • Ce blog pour ma reconstruction tant physique que mental a la suite d'un AVC il y a 6 ans. Ce blog pour vous montrer mon acharnement a m'en sortir et continuer a vivre comme les autres malgré un handicap physique certe leger, mais tout de même présent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma reconstruction
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité